images/slide/Gagna-slide_joyeuses_fetes.jpg

Soutenir Gagnabougou

Comment soutenir Gagnabougou ?

Les habitants de l'Afrique sahélienne se battent chaque jour pour que les difficultés d'hier ne soient plus celles de demain. Aujourd’hui encore, les conditions de vie sont très difficiles. Beaucoup d'obstacles se dressent encore sur leur route.

Dans un village d’environ 1000 habitants (3000 avec les hameaux environnants), sans électricité, sans eau courante, sans assainissement, sans route ni voiture, sans ligne téléphonique, sans tracteur, les besoins de changement sont nombreux.

Pourtant, à chacune de nos rencontres, sous l’arbre à palabre ou dans une salle, nous voyons bien que l’espoir qu’il devient possible d’améliorer les conditions de vie crée un véritable engouement chez les villageois. Qu’ils viennent des chefs de village ou des membres du comité villageois de développement, la volonté d’agir, la transparence et le dynamisme sont bien là. Cela se concrétise par des réflexions et des projets sur la période 2010 à 2017.

baniere soutien gif

Comment Faire ?

- Adhérer ou faire un don (Télécharger et renvoyer le bulletin ci-dessous)

pdfbulletin adhésion et don

- Emporter du matériel au Sénégal lors d'un séjour ;

- Nous aider à trouver des canaux d’expédition pour minimiser les coûts de transport ;

- Parrainer un enfant ou un jeune adulte ;

- Organiser des collectes (ex : matériel scolaire, matériel médical, produits pharmaceutiques, matériel informatique, matériel sportif, vêtements, chaussures, puériculture, etc…) ;

- Aider ou Organiser un évènement, une exposition-vente au sein de votre ville ou entreprise ;

- Et pourquoi pas devenir bénévole ?

logo officiel