images/slide/Gagna-slide_joyeuses_fetes.jpg

Sénégal, des femmes d'exception

Parce qu’elles sont debout,
 parce qu’elles sont ensemble, 
parce qu’elles agissent, parce qu’elles sont au cœur des problématiques actuelles d’un pays 
dont elles sont la force silencieuse.
Ces mots sont ceux de Laurène Renoux, réalisatrice du web-documentaire « Sénégal, des femmes d’exception ».

Femmes exception Tche Kanam sLe web-documentaire « Sénégal, des femmes d'exception » leur donne la parole : Anna transformatrice de poissons, Dibar, éducatrice, Ndické assistante sociale, Khady teinturière, Penda agricultrice, Thérèse directrice d’école, Germaine pédiatre, Fatou fabricante d’encens, Jeannette boutiquière, Aïda et Aminata directrices coutures, Félicité sage-femme, Patricia marionnettiste.

Notre association a participé au financement de la diffusion de ce documentaire dans onze villes et villages du Sénégal.
Les protagonistes ont été invitées à venir échanger et débattre avec le public après chaque projection.


→ Voir en ligne : http://senegal-desfemmesdexception.com

"Sénégal, des femmes d’exception" est un webdocumentaire associatif coproduit par l'association Tche Kanam et par la CCAS qui traite d'une double thématique : le tourisme solidaire et la condition des femmes au Sénégal. Le webdocumentaire établit un état des lieux des combats qu’elles mènent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'économie ou de la culture. Pour aller à leur rencontre, la réalisatrice a suivi un voyage solidaire pendant lequel douze Françaises ont partagé le quotidien de leurs homologues sénégalaises.

logo officiel