images/slide/Gagna-slide01.jpg

Lutte contre le Covid-19 à Gagnabougou

En partenariat avec le comité villageois de développement de Gagna et avec l'aide de Papa et Aida Coly, l'association "les Amis de Gagna" a acheté 1600 savons et 800 litres de Javel pour le village et les hameaux de Gagnabougou, et pour le poste de santé Mboulème qui dispense également des soins aux villageois de Gagna.

covid 6 sPapa et Aida Coly ont eu la responsabilité des achats faits à la boutique du réseau des femmes de Malicounda, association située à quelques kms du village.
Le comité villageois était composé de Awa Déme présidente du Comité Santé, Samba Diop secrétaire du CVD et de Lamine Coulibaly trésorier.
En présence des deux chefs de village de Gagna les représentants du comité villageois ont assuré la répartition pour le village et les hameaux
Ce sont les chefs de village qui ont été chargés de la distribution aux 242 familles du village et des hameaux, sachant qu’une famille est composé des parents, des enfants, des frères et sœurs, des grands parents : en moyenne la famille compte 15 personnes.

Les chefs du village ont remis à chacune d'entre elles 1litre d'eau de javel et 3 savons.

Des lots ont aussi été remis aux cases de santé de Gagnabougou et de Sarène, à la maison des femmes, à l’unité de transformation de céréales (moulin à mil), à la mosquée, au lieu d'accueil des enfants malnutris.
Un message de sensibilisation et de prévention sur les comportements à adopter a été communiqué aux familles.

Même si à ce jour, des cas de Covid-19 ne sont pas identifiés au village, nous avons été remerciés de notre élan de solidarité par Namory président du CVD, les chefs du village, les personnels de santé, 'Nianing info' (30/04/2020), la population.

Nous restons très vigilants et nous restons en contact avec le comité villageois sur l'évolution de la propagation de cette pandémie au village et sur le continent africain.

Soutenez Gagnabougou

logo officiel