C’est une fois encore à Marigny-le-Chatel que les Amis de Gagna se sont retrouvés à l’occasion de leur traditionnel repas solidaire.
Le 11 octobre, près de 110 convives ont pu participer à cette soirée festive animée par les « Pa Pié Nu ».
« Les Pa Pié Nu » est une association Auboise à taille humaine qui œuvre depuis douze ans, en France et en Casamance.
Cette dixième soirée couronnait les 15 ans d'existence de l'association. Cette rencontre était l’occasion de rappeler les débuts des "Amis de Gagna" et de présenter les réalisations et les projets en cours dans le village de Gagnabougou, mais aussi de Koussabel en Casamance, et Andiel en pays Bedick.
L'accent a été mis cette année sur le projet "Sur les chemins de l'école" : il contribue au financement de la reconstruction de deux écoles, à Andiel et Koussabel. L'inauguration est envisagée en mars 2026. Pour financer en partie ces réalisations, une subvention a été accordée par la Région Grand Est et une campagne d'appel aux dons via HelloAsso est en cours.
Autour d'un repas sénégalais (Poulet Yassa), en savourant les desserts confectionnés par les bénévoles, le tout entre chants et danses...
...tout était réuni pour que ce rendez-vous convivial et solidaire soit une réussite.
Un grand merci à tous pour votre générosité.
Hommage à Jean-Claude Hazouard et anniversaire...
Musiques et animations durant la soirée :
Une superbe soirée animée avec Mélusine et les Pa Pié Nu. Les participants n'ont pas hésité à venir s'essayer aux danses africaines.






