images/slide/Gagna-slide_joyeuses_fetes.jpg

Mission annuelle à Gagnabougou

Mission annuelle du 1er au 21 Janvier 2015

Aïda, Marie-Claire et Gilbert, accompagnés de Cheikh Tidiane notre correspondant sur place, ont réalisé un travail d’évaluation et d’échange sur l’avancée des projets. De nombreuses rencontres et démarches ont été effectuées :

  • Réunions avec le CVD, les producteurs du maraîchage, les responsables du tracteur, ceux de la case santé, du groupement des femmes, les fabricants des fours améliorés, un ingénieur agronome, les associations « un Village une Ecole » et « Partage d’espoir » qui travaillent aussi avec Gagna.
  • Rencontre avec Maguette Sène, maire de la communauté rurale de Malicounda récemment élu. Il a confirmé officiellement l’arrêté de création d’une zone agricole de 8,5ha à Gagnabougou, puis deux grands projets déjà financés : l’électrification du village, au plus tard en 2016, et l’arrivée d’eau potable courante en 2015 suite à un forage profond qui sera réalisé dans un village voisin.

Les visites des quartiers du village et de ses hameaux ont permis de discuter avec les villageois et de mieux connaître leur quotidien, tout en constatant l’état des matériels, constructions, réparations que nous finançons depuis 2010. La délégation a reçu de nombreux remerciements et le séjour a permis d’engranger de nouvelles idées pour 2015/2016.

Comme l’a dit un membre du CVD, « vous êtes des toubabs reconnus pour permettre au village de se développer, sans rien demander en retour… »

   → Retrouvez les détails dans le bulletin d'info N°19 : pdf


Ci-dessous, quelques photos de Gagnabougou et ses environs prises pendant le séjour.

logo officiel

animation2