images/slide/Gagna-slide_joyeuses_fetes.jpg

Participation au Festival des Solidarités le 9 novembre

affiche femmes exception sDepuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres : « Être solidaire, c’est choisir de défendre les droits humains et de porter des valeurs d’ouverture, d’entraide et de paix, partout où cela est nécessaire ».

Dans ce cadre, nous avons proposé la projection d’un web-documentaire «Sénégal – Des femmes d’exceptions», réalisé par Laurène Renoux dans les environs de Gagnabougou, co-produit par l'association franco-sénégalaise Tché-Kanam et la CCAS du personnel des industries électriques et gazière de France.femmes exception

Nous avons été accueillis, à Sainte-Savine, dans ses locaux, par le président de l'Association Pierre Chaussin, Pédro Pedrajas. Salle plus que comble aux deux séances de projection, avec environ 80 personnes à chaque fois.

Une jolie occasion, pour notre association, de se faire connaître auprès d'un public qui a beaucoup apprécié ce film, s'intéressant à ces femmes sénégalaises dans un pays en évolution dont elles veulent être partie prenante. 

Des débats bien animés ont permis à Laurène de commenter sa belle aventure près de ces femmes et de parler de sa tournée. Aîda, membre de notre CA, bénévole à la pouponnière de MBour a partagé son expérience auprès des enfants qui y sont accueillis.

Après la projection, les échanges se sont prolongés autour de notre expo d'artisanats.

Voir en ligne : http://senegal-desfemmesdexception.com

logo officiel

animation2