images/slide/Gagna-slide_joyeuses_fetes.jpg

Mission à Gagnabougou en Avril 2016

Des projets qui avancent, un village qui bouge ....

Courant Avril, Aïda, Marie-Claire, Véronique, Gilbert, Pap’ et Tidiane, notre correspondant sur place, ont participé à de nombreuses rencontres dans les environs de Gagnabougou, parfois à plus de 42°C… à l’ombre du baobab.

- Réunions avec le Comité villageois de développement (CVD), des producteurs maraîchers des environs, un fabricant de fours améliorés, un expert en agro-écologie, les responsables du tracteur, ceux des écoles et des cases des tout-petits, de la case santé, du groupement des femmes.

- Echanges avec les associations « Partage d’espoir », « Tche Kanam », « Un village une école », à la pouponnière de Mbour ou avec le maire de la com-munauté rurale de Malicounda.

- Participation à deux inaugurations, à une tontine, aux repas d’enfants malnu-tris, à une classe des tout-petits, aux biberons à la pouponnière, à la lessive.

Comme chaque année, nous revenons avec une liste de besoins et de projets à étudier…. mais aussi plein d’images et de souvenirs (3 naissances, 1 mariage, des danses, de la joie et des sourires lors de nos rencontres, la liberté totale de déplacement facilitée par la disponibilité de Samba, Mamadou et Namory).

 

   → Retrouvez les détails dans le bulletin d'info N°23 : pdf

 

logo officiel

animation2